LE JOURNAL EN PDF

Cliquez sur l'image
pour lancer le téléchargement
du journal de la semaine.

Saint-Affricain du 12_13_2017

Fichier pdf (4/5Mo)

Recherche
Acrobat Reader

Utilisez Adobe Reader pour visualiser les fichiers PDF du Saint-Affricain.
Vous pouvez le télécharger en cliquant sur l'image ci-dessous.

Télécharger acrobat  reader

Bannière

PostHeaderIcon Actualités

Journal du 23 septembre 2015 - Article en page 9


La zone du Mialaguet

Lors de ce même point presse, Alain Fauconnier et Michel Bernat ont abordé le sujet de la zone du Mialaguet, à la sortie de Vabres l’Abbaye, en direction d’Albi. Ce projet, lui aussi très controversé, finira par voir le jour à partir du second semestre 2016.

En quoi consiste-t-il ?

La ZAC du Mialaguet, où se trouvent les serres et le magasin Fizes, n’est occupée, à l’heure actuelle, qu’à 50%. Le projet serait de consacrer dans ces sept hectares, une partie pour l’agriculture à proprement parlé et une partie pour l’artisanat. A ce jour, la communauté de communes possède 50% des terres qui serviront à ce projet. Les études seront finies d’ici décembre 2015 et la maîtrise foncière est en cours sur les deux zones.

Même si ces terres sont proches de la rivière, « elles ne sont pas classées en zone inondable et seront à vocation agricole ». L’aménagement des deux zones se fera dès le second semestre, du moins sur les terres déjà achetées par la communauté de communes du Saint-Affricain. « L’objectif est de créer de l’emploi et de dynamiser l’économie dans ce secteur géographique » souligne Michel Bernat.

 

Journal du 16 septembre 2015 - Article en pages 16 et 17


ET DANS LES AUTRES PAYS D’EUROPE ?

« L'Europe, c'est la paix », répètent depuis des décennies ses défenseurs; mais c'est paradoxalement sur le chemin de cette paix que des milliers de malheureux trouvent la mort. Un paradoxe insoutenable dès lors que les images bousculent la tranquillité du spectateur, soulignant au passage l'inaction politique transformant l'impuissance en culpabilité.  L’absence chez la plupart de ses dirigeants de raison et de courage, incapables (ou coupables ?) d'avoir défini quand il était encore temps une position claire, commune, et conforme à ses principes fondateurs, montrent de l’Europe des 28, l'image d’un continent vieillissant et indécis… Jean-Claude Juncker a annoncé mercredi de nouvelles mesures, visant à répartir entre les états membres 120 000 migrants supplémentaires… 80 000 de moins que ceux préconisés par l’UNHCR…

Nous ne passerons pas en revue tous les pays composant l’Union Européenne, vingt-huit pays membres avec des histoires différentes n’ayant pas forcément le même avis sur le sujet : plusieurs réunions ont eu lieu le vendredi 4 septembre partout en Europe qui donne ainsi l’impression de se mobiliser… Les élans de générosité se sont multipliés, mais à côté des gestes humanitaires, la crise a donné lieu à des réactions beaucoup moins altruistes.

Mis à jour ( Mercredi, 16 Septembre 2015 09:29 )

Lire la suite...

 

Journal du 16 septembre 2015 - Article en page 13


A qui s'adresse ce système ?

Il s'adresse aux personnes habitant ou possédant un bien en zone inondable, une entreprise se situant en zone inondable.

 

Informatique et libertés

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à informer la population de la survenance d'un danger imminent affectant sa sécurité. Les destinataires des données sont les services compétents de la ville de St-Affrique. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 8 janvier 1978 modifiée en 2004 vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification sur les informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au service urbanisme. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Vos données resteront strictement confidentielles et ne seront utilisées que dans le cadre d'une alerte inondations. Ces données ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL (Commission Nationale d'Informatique et des Libertés).

 

Un système testé

Un test sera effectué tous les ans afin de maintenir un niveau de vigilance et de supprimer les numéros ne répondant pas au message.

Mis à jour ( Mercredi, 16 Septembre 2015 08:22 )

 

Journal du 16 septembre 2015 - Article en page 10


Trouvez ici, les résultats du premier tour des élections legislatives partielles par village.

Cliquez sur l'image pour lancer le téléchargement.

Résultats 2eme Tour Legislatives Partielles

Mis à jour ( Mercredi, 16 Septembre 2015 08:26 )

 

Journal du 16 septembre 2015 - Article en page 6


 

Visite de la ville

"7 départs ont eu lieu cet été. Une visite a été annulée en raison de la pluie. 64% des inscrits sont des vacanciers, contrairement au début où c'était essentiellement la population locale. Il ne s'agit pas d'une visite historique mais bien d'un aperçu du patrimoine et des anecdotes pour aider les touristes à découvrir les choses spécifiques de notre ville. Il n'y a pas de visite type mais un texte bien défini, à apprendre. On donne la trame générale, des livres et le guide prépare sa visite. Il faut qu'il s'approprie sa visite et qu'il fasse passer sa vision de la ville. Chaque année et même sur une saison la visite est différente" précisait Mélanie Gavalda directrice de l'Office de Tourisme du Pays de Roquefort et du St-Affricain.

Lors des Journées du Patrimoine, la visite est effectuée par la Maison de la Mémoire à 10 h. Il n' y a que 30 places.

Eductours : renforcer les liens

La phase de travail pour la saison 2016 va débuter auprès des prestataires et des professionnels. « Nous allons reprendre les journées éductours pour la découverte du territoire. Ça apporte un plus aux sites visités. On se connait mieux les uns les autres au niveau des Offices de Tourisme. Ça facilite aussi les relations avec les professionnels qui eux aussi se connaissent mieux et trouvent un relais auprès de l'Office de Tourisme. Cela permet de mieux travailler ensemble, de mettre un visage sur un nom. Ça crée des relations plus humaines ».


Horaires d’ouverture de l’Office de Tourisme

De septembre à fin octobre, l’Office de Tourisme du Pays de Roquefort et du Saint-Affricain est ouvert selon les horaires suivants :

Antenne de St-Affrique :

Du lundi au samedi : 9h-13h & 14h-17h

Boulevard de Verdun, 12400 Saint-Affrique

Tél. : 05 65 98 12 40, Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Antenne de Roquefort :

Du lundi au samedi : 9h30 - 17h30

Avenue de Lauras, 12250 Roquefort sur Soulzon

 

Tél. : 05 65 58 56 00, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Fermeture exceptionnelle : ­Jeudi 1er octobre : fermeture l’après-midi des 2 antennes

Mis à jour ( Mercredi, 16 Septembre 2015 08:26 )

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 21 22 23 24 25 Suivant > Fin >>

Page 24 sur 25