LE JOURNAL EN PDF

Cliquez sur l'image
pour lancer le téléchargement
du journal de la semaine.

Saint-Affricain du 12_06_2017

Fichier pdf (4/5Mo)

Recherche
Acrobat Reader

Utilisez Adobe Reader pour visualiser les fichiers PDF du Saint-Affricain.
Vous pouvez le télécharger en cliquant sur l'image ci-dessous.

Télécharger acrobat  reader

Bannière

PostHeaderIcon Actualités

Journal du 24 mai 2017


L'Entente Sud-Aveyron : champion du Grand Sud !

Sur le stade Camp Micg de Andorre, les cadets de l'Entente Sud-Aveyron (Camarès - Séverac - Saint-Affrique) ont remporté la finale du championnat Grand Sud (comités d'Armagnac Bigorre, Languedoc, Pays Catalan et Midi-Pyrénées) face à l'Entente Beaumont / Montech / Finhan / Grisolles sur le score de 34 à 31. En demi-finale, les supporters, toujours aussi nombreux, avaient eu droit aux tirs au but, cette fois il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir les jeunes sud aveyronnais s'imposer. En début de match, le pack du Tarn et Garonne emporte tout sur son passage. L'entente Sud-Aveyron encaisse un essai dès le coup d'envoi.

Mis à jour ( Mardi, 23 Mai 2017 10:03 )

Lire la suite...

 

Journal du 10 mai 2017


La Passacaille a soufflé ses bougies.

" L’occasion était trop belle. Un week-end prolongé et voici donc trois jours pour fêter les 10 fois 3 ans de la Passacaille.
Son chef de chœur Emile Pons pour ceux qui ne s’en souviendraient pas !, avait patiemment recherché sur internet les chorales qui portaient le même nom pour les convier à ce moment. Il semblerait qu’elles soient au nombre de six. Une fois toutes contactées trois avaient répondu favorablement à l’appel du Sud Aveyron. Mais des événements tragiques ont contraint celle de Rouen à devoir se désister et la Passacaille d’Istres dut décliner l’invitation quelques temps avant. Qu’importe la Passacaille de Chambéry était bien là. Samedi 30 avril premier concert en commun dans l’église de St-Affrique devant un public fort de plus de 250 personnes. Emile Pons en introduction fit un bref rappel de l’histoire de la Passacaille brusquoise. La passacaille de Chambéry âgée de 20 ans, proposait un concert, où se côtoyèrent Brahms, Schubert, Part et des chants traditionnels, qui révéla le large éventail de leur travail. La deuxième partie confirmait que ‘la montagne est belle » et fut l’occasion de découvrir la nouvelle tenue de l’ensemble brusquois en partenariat avec la ville de Roquefort. Toutes les autres tenues sont à retrouver dans la superbe brochure éditée pour l’occasion avec le nom des 217 choristes qui pendant un temps ou 30 ans, ont contribué à la vie de la chorale. Les deux chorales se réunissaient pour offrir au public, toujours charmé, deux nocturnes pour chœur de Mozart. Et le concert s’achevait par le Se Canto repris par toute l’assistance.
Le lendemain dimanche les deux mêmes formations offrirent en l’abbaye de Sylvanès un programme avec quelques variantes sous l’acoustique si parfaite des voûtes Un plaisir merveilleux pour les Chambériens, ainsi que pour le chœur d’hommes les Canconnaires d’Albi, qui souhaitant visiter l’abbaye ce jour là, s’était joint aux deux chorales. Plus de 350 personnes dans le public et une véritable standing ovation à la fin du concert où les trois formations chantèrent ensemble. Encore, Bon Anniversaire la Passacaille et à dans… ans !"

Un choriste de La Passacaille

Mis à jour ( Mardi, 09 Mai 2017 10:58 )

Lire la suite...

 

Journal du 26 avril 2017


Plein gaz pour le CNSA

Natation La semaine de vidange à mis les nageurs St-Affricains au repos, qui leur était bien mérité ! La reprise de l'entraînement s'est effectué lors d'un stage multi-activités (natation, karting, vélo, eau libre) sur le complexe de l'espace Liberté de Narbonne, le lieu ou les meilleurs nageurs mondiaux d'eau libre s'entraînent sous les ordres du célèbre Philippe Lucas. Pour les plus grands une quarantaine de kilomètres, ont été accomplis. Il y a eu 10 participants venant des différents groupes de clubs, ou les objectifs sont propres à chacun.

Photo 1 Les 10 participants accompagnés de Philippe Lucas : Niels Aufrère, Alan Parguel, Charlotte Canaguier, Nathan Laclavetine, Serena Odokine, Lucie Martin, Ines Peyrottes, Nicolas Garcia, Emiliana Barrau, Tom Verdié.

Mis à jour ( Mardi, 25 Avril 2017 08:11 )

Lire la suite...

 

Journal du 12 avril 2017


Le RCSA défait à domicile par La Saudrune

Tennis St-AffriqueDéfaite 4/2 de notre Equipe Féminine face à l'ASPTT ALBI.

Maryline Roques 30/5 démarre la rencontre face à une joueuse classée 30/2. Elle perd son premier set 6/2, mais grâce à sa combativité et son esprit compétitif retrouve confiance et gagne le 2è set. Le 3ème set fut très accroché Maryline qui gagnait pourtant 4/2, a finalement perdu 6/2-3/6-6/4 face à une joueuse qui a retrouvé confiance .

Claudine Rivemale 30/4 a perdu contre une joueuse bien mieux classée 30. La régularité et l'expérience de la joueuse n'a pas laissé l'opportunité à Claudine de lâcher ses coups.

3ème match de la rencontre, Françoise Soulié 30 a laissé filer son match face à une joueuse classée 15/5, très en forme. Et perd son match logiquement.

Mis à jour ( Lundi, 10 Avril 2017 15:09 )

Lire la suite...

 

 

Journal du 05 avril 2017


Programme des travaux pour accessibilité

Subventions associationc communauté de communes.jpg

Mis à jour ( Mercredi, 05 Avril 2017 10:17 )

Lire la suite...

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 24