LE JOURNAL EN PDF

Cliquez sur l'image
pour lancer le téléchargement
du journal de la semaine.

Saint-Affricain du 12_13_2017

Fichier pdf (4/5Mo)

Recherche
Acrobat Reader

Utilisez Adobe Reader pour visualiser les fichiers PDF du Saint-Affricain.
Vous pouvez le télécharger en cliquant sur l'image ci-dessous.

Télécharger acrobat  reader

Bannière

PostHeaderIcon Actualités

Journal du 11 mai 2016


Open de Roquefort et Tombola

RugbyUne matinée difficile pour ce tournoi open à Millau avec les 3 premiers matchs perdus. C'est en fin de matinée que nous avons su réagir pour finir sur une victoire finissant 4ème de la poule sur 5. Un bon repas avalé et une bonne récupération nous voilà  de retour sur le terrain pour "conquérir tous les ballons"  et  terminer ce tournoi après avoir remporté les 3 matchs de l après-midi. Bravo à  eux !
Lors de cet Open Roquefort, nous avions sélectionné 19 de nos jeunes pour composer la seule équipe du RCSA en U10 présente. Certes, ce nombre peut paraître élevé mais nous avions à cœur de faire participer le maximum de nos joueurs qui, tout au long de l’année, se sont montrés très assidus et motivés. Et vu l’implication et l’envie de jouer de tous, nous sommes ravis de notre choix ! Le seul gros regret, c’est que notre équipe n’a pas été récompensée comme elle le méritait… Imaginez, notre bilan est tout de même de 4 victoires, 3 matchs nuls et une seule défaite en 8 rencontres, et nous finissons 17èmes sur 24 équipes !
En effet, dans notre groupe du matin, nous avons commencé par une solide victoire 3 essais à 0 contre l’équipe 1 de Rodez, puis nous avons fait 2 matchs nuls contre les équipes 1 du SC Albi et d’Issoire, et enfin nous avons perdu 1 essai à 0 contre St Jean de Védas. Malgré ce bilan très correct, nous avons (après tirage au sort) fini 4èmes sur 5 des poules du matin ! Cela était déjà une déception car nous avions fait jeu égal avec la plupart des équipes, et à un essai près, nous finissions 2èmes de poule…
L’après-midi, après une pause pique-nique très agréable (avec tous les jeunes, parents et éducateurs du RCSA mélangés), nous sommes « repartis au combat » pour rencontrer les autres équipes ayant fini 4èmes de poule le matin. Là aussi, nous avons attaqué de la meilleure des manières puisque nous avons largement gagné l’équipe de Montpellier 3 essais à 0, puis nous nous sommes imposés deux fois 2/0 contre les clubs de Juvignac et de St Jean de Bournay (38). Seule l’équipe de Castelpontin nous a inquiétés, puisque nous avons fait match nul 1/1 contre elle.
Un bilan donc globalement très positif au niveau des résultats, et même et surtout au niveau de l’envie, du sérieux et du niveau de jeu affiché par nos « protégés ». Ce fut une journée très agréable et ensoleillée, avec un public nombreux et bruyant, qui nous donne encore plus envie de finir l’année et les 2 tournois qui nous restent avec un maximum d’ambition ! Merci les jeunes et on compte beaucoup sur vous encore les prochaines semaines !
Nos u12 placés pour la matinée dans une poule de haut niveau ( Rodez, St Flour, Albi et Haut Gévaudan), passent tout proche de l'exploit en s'inclinant 1 essai à 0 contre Albi et St Flour après avoir battu Rodez 4 essais à 0 et Haut Gévaudan 6 essais à 0. Placés dans la poule 3 pour l'après midi, les jeunes St-Affricain sûrement très fatigués par le tournoi des finales groupama disputé 4 jours plus tôt à Colomier, n'ont pas réussi à s'imposer une seule fois. Malgré ces résultats les trois éducateurs (Christophe, Thomas et Anthony) tiennent à  féliciter se groupe qui progresse à vue d'oeil, ce qui est encourageant pour le prochain tournoi à venir.
Samedi 7 mai se tenait l' open Roquefort U14 à Millau. Nos joueurs associés à Séverac ont disputé 4 matchs contre pays de Thau, Rives d'orb, LSA et St Jean de Vedas. Nos joueurs sont sortis 10eme du tournoi avec des gros matchs mais aussi des absences en défense. En gommant les imperfections ils sont capables de rivaliser avec les meilleurs. Bravo pour cette belle journée et mention spéciale à la charnière Renaud associé à Corentin. Un grand merci à Roland qui a offert des casquettes RCSA U14 2015-2016, aux couleurs du club à son équipe, avec ses primes de matchs. Rendez-vous samedi 14 mai pour le tournoi la dépêche à la primaube pour toutes les catégories.

Jeudi lors de la foire, l'école de rugby tenait son stand avec une tombola dont la vente des tickets effectuée par les enfants présents a permis de récolter de l'argent pour financer leur voyage de fin d'année. Les gagnants de la tombola sont : Lardenois laurent, Maurin thomas, Subirats Romain, Da Silva Clémence, Berthomieu Thomas, Dreux Monique, Beulque Sébastien, Rouquet Thierry, Albaret Carole, Crassous Sylvain, Bayle Bouet Logan, Cambon Olivier.
Pour récupérer vos lots, merci de contacter Clément AUGE au 06.20.59.80.46. Un grand merci aux généreux donateurs, sans qui la tombola n'existerait pas, aux jeunes qui ont vendu les tickets toute la journée et les jours précédent, ainsi qu'aux parents qui nous ont aidé.

Mis à jour ( Jeudi, 12 Mai 2016 06:11 )

Lire la suite...

 

Journal du 4 mai 2016 - Article en page 28


Rugby : U6

Rugby U6

Samedi 30 avril nos petits jaunes et bleus se sont rendus à Blaye les mines pour un tournois U6. Malgré un temps hivernal nous avons assisté à  un tournoi de qualité. Notre équipe à  fait 4 matchs dont 1 interrompu par la grêle. Toujours des progrès et de belles actions. Un grand merci aux parents qui nous accompagnent tous les week-end et qui restent les plus fidèles supporters de cette équipe de U6 qui nous prouve chaque week-end que l'entraînement paie. Bravo à tous.

Mis à jour ( Mardi, 03 Mai 2016 13:41 )

 

Journal du 4 mai 2016 - Article en page 27


Athlétisme : 110 athlètes en piste et de belles performances malgré la pluie samedi 30 avril à Saint-Affrique !

Les poussinettes de l'acsa au départ du 50 m

AU PROGRAMME  MEETING DE LANCERS, JOURNEE DU CHALLENGE PISTE DEPARTEMENTAL  ET ANIMATION EVEIL ATHLETIQUE !

Malgré les vacances scolaires peu propices à la mobilisation et les averses de pluie qui ont sévi une grande partie de la journée, pas moins de 110 athlètes au total ont participé à l'édition 2016 de la journée, piste organisée par l'Athlétic Club Saint-Affricain sur la piste de Saint-Gabriel avec au programme  un meeting national de lancers du disque et du poids féminin et masculin à partir des catégories cadets et + ; la (4èmème) étape du challenge piste du Conseil Départemental  réservée aux catégories poussins, benjamins et minimes et enfin une animation athlétique pour les plus jeunes de la catégorie éveil athlétique.

Mis à jour ( Mardi, 03 Mai 2016 14:19 )

Lire la suite...

 

Journal du 4 mai 2016


Journée mondiale de la liberté de la presse

Liberte

Tous les ans, cette journée permet de célébrer les principes fondamentaux de la liberté de la presse, d’évaluer la liberté de la presse à travers le monde, de défendre l’indépendance des médias et de rendre hommage aux journalistes qui ont perdu leur vie dans l’exercice de leur profession. Le Saint-Affricain s’associe à cette commémoration.


Le 3 mai a été proclamé Journée mondiale de la liberté de la presse par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1993, suivant la recommandation adoptée lors de la vingt-sixième session de la Conférence générale de l’UNESCO en 1991.

 

La date du 3 mai permet d’informer les citoyens sur les atteintes portées à la liberté de la presse. Dans des dizaines de pays à travers le monde, des publications sont censurées, condamnées, suspendues ou tout simplement n’ont plus le droit de paraître, alors que des journalistes, des rédacteurs en chef et des éditeurs sont harcelés, attaqués, détenus ou même tués.

 

Mis à jour ( Mardi, 03 Mai 2016 14:27 )

Lire la suite...

 

Journal du 30 mars 2016 - Article en page 16


La guerre ouverte est déclarée par l'islam radical contre l'occident, avec pour objectif une guerre civile européenne

Il est temps de parler vrai et d’arrêter les lamentations et les débats hypocrites qui cherchent des explications à la pire des barbaries.

Le réseau terroriste qui a ensanglanté l’Europe serait « en voie d’être anéanti », selon François Hollande : il faut rassurer la population. Certes, cela se comprend, mais n’eût-il pas été plus sage d’attendre quelques semaines ? En effet, le problème est ailleurs. Il se trouve dans les dizaines de Molenbeek présents sur le territoire national, des sympathisants de l’État islamique parmi la jeunesse qui se réjouissent en secret des attentats. Personne n’ose poser les vraies questions, de peur des amalgames, de peur de briser les tabous contemporains. Il faudra pourtant s’y confronter, sous peine de mort physique et de disparition de notre civilisation.

Lors de l’opération antiterroriste à Argenteuil, on entendait clairement des hommes hurler « Allah Akbar ». C’est tout de même révélateur. Depuis les attentats de Merah, des centaines de minutes de silence ont été perturbées par les protestations de personnes qui n’ont aucune empathie pour nos morts. À l’évidence, l’islam pense que le moment est venu de se radicaliser, d’exiger. Les modérés d’hier sont plus radicaux qu’avant, et les radicaux passent désormais à l’action.

Le mal se nourrit, comme en Angleterre, de jeunes qui ont été éduqués, choyés, élevés en Europe. Ils ne sont français que d’un point de vue légal. Cette fiction ne peut plus durer. A noter que le « Conseil des théologiens musulmans de Belgique » a refusé de prier pour les victimes des attentats. Leur rigueur théologique contraste avec notre laxisme coupable.

Laxisme encore perceptible à Paris, lors des pillages de deux Franprix par des « jeunes ». Une nouvelle insurrection des « quartiers » est d’ailleurs à craindre. C’est pourtant là qu’il faut sévir : en cassant les trafics de drogue et d’armes qui alimentent le terrorisme. L’État doit rentrer dans les cités et reconquérir les territoires perdus.

Manuel Valls déclarait, après les attentats de Bruxelles, qu’on avait « fermé les yeux sur la progression du salafisme ». Il est heureux que le Premier Ministre ait un éclair de lucidité, peut-être dira-t-il dans dix ans qu’il avait fermé les yeux sur l’invasion migratoire en cours ? Laquelle, invasion, renforce notamment l’islamisation du pays.

 

Mis à jour ( Mercredi, 30 Mars 2016 10:03 )

Lire la suite...

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 25