LE JOURNAL EN PDF

Cliquez sur l'image
pour lancer le téléchargement
du journal de la semaine.

Saint-Affricain du 10_18_2017

Fichier pdf (4/5Mo)

Recherche
Acrobat Reader

Utilisez Adobe Reader pour visualiser les fichiers PDF du Saint-Affricain.
Vous pouvez le télécharger en cliquant sur l'image ci-dessous.

Télécharger acrobat  reader

Bannière

PostHeaderIcon Actualités

Journal du 2 novembre 2016


Hommage à Robert Migairou à Lauras

Lundi en fin d'après-midi les élus étaient réunis autour du maire Bernard Sirgue pour l'inauguration des travaux à Lauras.

Jean-Claude Luche président du Conseil départemental rappelait le travail des conseillers sur le terrain mais aussi des services et des entreprises. « Un chantier à plus de 870.000 €.? Ce sont 60 millions qui sont investis chaque année dans la politique routière. Il faut investir et investir toujours pour rester attractifs et améliorer la sécurité. Ici il y a eu un travail réfléchi en partenariat entre le département et la mairie de Roquefort. Cette ville est un des piliers de l'Aveyron. Il y a une nécessité de savoir se rassembler pour être plus efficaces, réfléchir ensemble pour être et rester une des capitales touristiques du département ». En souvenir de M. Migairou il disait « nous avons la chance d'être là ce soir, que la vie est compliquée, faisons en sorte de la simplifier, prenons nos responsabilités à bon escient. Félicitations à vous d'avoir rendu hommage à un élu de terrain, c'est une reconnaissance de la population de Roquefort à ceux qui s'investissement pour l'intérêt général ».

Mis à jour ( Jeudi, 03 Novembre 2016 14:50 )

Lire la suite...

 

Journal du 26 octobre 2016


La Marche Nordique Sud-Affricain

Le Sénat souhaite que la France teste l'idée d'un revenu de base. L'idée est simple : plutôt que de multiplier les prestations, tout le monde recevrait la même somme. Le Saint-Affricain s’y est intéressé.

LES SUISSES ONT ECARTE CETTE POSSIBILITE

Empocher tous les mois 2.260 euros en vous tournant les pouces, ça vous dirait ? Sans avoir à remplir de formulaires, ni à faire la queue à un guichet, ni à rougir devant votre voisin, ni à vous justifier de quoi que ce soit parce que tout le monde serait comme vous  ? Si vous avez coché oui à toutes les cases, alors c'est que vous n'êtes certainement pas suisse. En juin dernier, nos voisins helvètes ont rejeté par référendum l'instauration d'un « revenu de base inconditionnel » (2.260 euros mensuels pour les adultes, donc, et environ 600 pour les mineurs) attribué à tous les citoyens. De la part d'un peuple qui avait dit non en 2012 à l'allongement de ses congés payés de peur d'obérer la compétitivité, cela n'est guère étonnant.

Mis à jour ( Jeudi, 03 Novembre 2016 14:50 )

Lire la suite...

 

Journal du 19 octobre 2016


Le RCSA s'impose aux forceps

Dimanche 16 octobre, les rugbymen, St Affricains recevaient leurs homologues de Sor Agout dans un match à fort enjeu pour nos couleurs. Après une présentation de la pépinière du club fort appréciée des supporters locaux, la partie pouvait débuter. Le coup d’envoi est donné par les hommes de Lorente et Dubreuil qui récupèrent le ballon et se lancent aussitôt à l’offensive. Les premières 10 mn montrent deux formations très joueuses qui produisent un spectacle de qualité. A la 15ème mn, suite à un ballon gagné en touche, les « jaunes et bleus » se structurent en maul et progressent dans les 22m adverses. La défense Tarnaise se met à la faute et Sicard réussit la pénalité. RCSA 3 Sor Agout 0. Il aura moins de réussite à la 19ème expédiant le ballon sur le poteau. A la 21ème les « blancs » réduisent le score sur pénalité. RCSA 3 Sor Agout 3. Les « jaunes et bleus » occupent immédiatement le camp adverse et à la 25ème Sicard expédie le ballon à nouveau sur le poteau. Les trois quarts ont bien suivi et récupèrent la gonfle. Sur le regroupement qui s’en suit, le ballon est écarté vers l’aile où trois avants se trouvent en embuscade. Après avoir assure la fixation et la transmission le ballon est transmis à Andréani en position d’ailier qui dépose le cuir en terre promise, Sicard transforme. RCSA 10 Sor Agout 3. Les locaux ne relâchent pas la pression et pilonnent la défense des visiteurs à 1m de leur ligne. Pour ne pas savoir se montrer patient, les « jaunards » tentent d’écarter rapidement en faisant des passes de 20m et en s’offrant à une interception qui a bien failli se produire. Dommage de faire preuve d’un tel manque de lucidité et de maitrise à ce moment là du match. A la 35ème Sicard manque l’occasion de creuser l’écart sur pénalité. Score à la mi-temps RCSA 10 Sor Agout 3. Dés la reprise les visiteurs lâchent les chevaux et sont arrêtés de justesse à 5m de la ligne. La défense locale fait bonne garde sous les coups de boutoir de ses adversaires.

Mis à jour ( Mardi, 18 Octobre 2016 13:40 )

Lire la suite...

 

Journal du 05 octobre 2016 - Article en page 14


Un concert magique à la Maison du Peuple

Pour compléter l’article sur le concert de musique à la Maison du Peuple, ci-dessous quelques photos.

Accordeon

Forum des associations

Accordeon

Accordéon

Accordéon

Accordéon

Mis à jour ( Mardi, 04 Octobre 2016 14:22 )

 

Journal du 28 septembre 2016


La Marche Nordique Sud-Affricain

Harkis MillauCe dimanche 25 septembre à 18 h 15 avait lieu à Millau la Cérémonie départementale d’Hommage aux Harkis. Le matin même, François Hollande s’est adressé aux harkis.. À l’occasion de la Journée nationale d’hommage aux harkis instituée par décret en mars 2003 en reconnaissance des sacrifices consentis pendant la guerre d’Algérie par leur fidélité à la France, François Hollande a avoué devant la nation qu’il commis un péché d’oubli, « je reconnais les responsabilités des gouvernements français dans l’abandon des harkis, des massacres de ceux restés en Algérie et des conditions d’accueil inhumaines des familles transférées dans les camps en France ».

UNE MANŒUVRE ELECTORALE ?

Cette reconnaissance fortuite n’est pas rien puisque la communauté des harkis représenterait plus de 500.000 personnes selon Le Figaro. Mais l’actuel Président n’est pas le seul à faire le mea culpa de la France. Nicolas Sarkozy, qui était présent aux côtés de Marine Le Pen dans la cour des Invalides, s’était engagé la veille, à Perpignan, à supprimer des commémorations la date du 19 mars 1962, date anniversaire des accords d’Évian qui nous avait fait abandonner l’Algérie et le pétrole du Sahara. Nicolas Sarkozy avait même décrit le drame des harkis comme étant « une tache indélébile qui restera a jamais sur notre drapeau ». Mais pourquoi, une fois de plus, n’a-t-il pas présidé cette commémoration à la mémoire des harkis quand il était aux commandes? Marine Le Pen, quant à elle, fidèle à son père, s’est engagée depuis belle lurette à défendre la mémoire de ces soldats qui se sont sacrifiés pour la France.

Mis à jour ( Mardi, 04 Octobre 2016 13:34 )

Lire la suite...

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 5 sur 24