LE JOURNAL EN PDF

Cliquez sur l'image
pour lancer le téléchargement
du journal de la semaine.

Saint-Affricain du 12_06_2017

Fichier pdf (4/5Mo)

Recherche
Acrobat Reader

Utilisez Adobe Reader pour visualiser les fichiers PDF du Saint-Affricain.
Vous pouvez le télécharger en cliquant sur l'image ci-dessous.

Télécharger acrobat  reader

Bannière

PostHeaderIcon Actualités

Journal du 04 décembre 2017


Suite de l'article Mort de Michel Morgan Pierre Carayon raconte...

QUESTION : avez vous reçu d’autres acteurs aujourd’hui  disparus ?

OUI,quelques années après LINO ,j’ai reçu ANDRE POUSSE le « truand type »qui avec son accent parigot me disait: »PUTAIN CARAYON,elle est super bonne ta barbaque aux ris d’agneaux!IL s’arrêtait  souvent quand il partait dans sa maison de ST TROPEZ , ET un jour il m’a invité a PARIS ,car il était aussi restaurateur au « NAPOLEON CHAIX « rive gauche et ce qui m’avait beaucoup frappé pendant  le diner, c’était la musique militaire qui servait de musique de fond!

Mis à jour ( Mardi, 03 Janvier 2017 13:49 )

Lire la suite...

 

Journal du 14 décembre 2016


Programme des travaux pour accessibilité

ADAP programme_Page_1.jpg

Mis à jour ( Mardi, 13 Décembre 2016 15:54 )

Lire la suite...

 

Journal du 30 novembre 2016


PRELEVEMENT A LA SOURCE : LES AJUSTEMENTS VOTES A L'ASSEMBLEE

banque Les parlementaires ont amendé le projet de mise en place du prélèvement de l'impôt à la source, qui risquait d'avoir bon nombre d'effets néfastes lors de sa mise en place en 2018. Le Saint-Affricain fait le point sur ce qui a évolué, avant que le texte ne soit examiné par les sénateurs.

LE PROJET EST EN ROUTE
La mise en place du prélèvement à la source est bel et bien sur les rails. Après un fâcheux contretemps (l'adoption inattendue d'un amendement de l'opposition a obligé le gouvernement à demander une seconde délibération), les députés ont finalement validé cette réforme, incluse dans le projet de budget 2017 adopté mardi en première lecture à l'Assemblée. Surtout, ce passage dans l'Hémicycle a permis aux parlementaires et à l'exécutif de corriger plusieurs effets pervers qui avaient été mis au jour.

Mis à jour ( Mardi, 29 Novembre 2016 16:44 )

Lire la suite...

 

Journal du 23 novembre 2016


Les seniors du SAHB dans le trio de tête

En déplacement dimanche après-midi chez le dernier, Quint-Fonsegrives, les seniors garçons du SAHB n'ont pas laissé passer l'occasion de se rapprocher de la tête du classement en s'imposant 33 à 22. Les Saint-Affricains ont pris la mesure de leur adversaire en fin de première mi-temps pour mener 17 à 9 à la pause. En deuxième période, les coéquipiers de Pierre Coutarel ont continué de développer leur jeu offensif et ont maintenu aisément leur avance. Cette rencontre bien maîtrisée a permis à l'entraîneur Étienne Bettan de continuer à intégrer des jeunes joueurs : Julien Blanc et Baptiste Nicoli, cette fois-ci. Ce succès permet aux Saint-Affricains de se replacer à la troisième place du classement.

Les moins de 18 ans garçons ont concédé samedi, à domicile, leur première défaite de la saison (23 à 35), face à une équipe de Baraqueville solide et accrocheuse. Les jaune et bleu ont mal négocié la première mi-temps en échouant à de nombreuses reprises sur le gardien adverse (14 à 8 à la mi-temps). Ils se sont repris en deuxième période, mais l'écart était déjà trop important pour espérer revenir. Ils restent en tête de leur poule, mais cette défaite doit servir d'avertissement.

Les moins de 15 ans filles, pour le premier match de la deuxième phase Excellence, ont réalisé une très belle performance en accrochant le match nul 30 à 30 à Gramat, dans le Lot. Face à l'une des meilleures équipes de la région, les filles de Katia Cucala et Anne Gélis n'ont rien lâché après la perte du premier tiers temps. Elles se sont accrochées, ont développée leur jeu et ont remporté les deux derniers tiers-temps. Une très belle entrée en matière.

Les moins de 13 ans filles se sont brillamment imposées en terre espalionnaise sur le score de 24 à 8. Elles ont maîtrisé le premier tiers-temps (12 à 3) et remporté le second (4 à 2) et le troisième (8 à 3).

Le programme du week-end : les équipes seniors sont au repos. Les moins de 18 ans garçons se déplacent à Espalion samedi. Les moins de 11 ans reçoivent Mende samedi à 15h au 12 étoiles, les moins de 11 ans filles reçoivent Baraqueville.

D.S.



Mis à jour ( Mardi, 22 Novembre 2016 07:43 )

 

Journal du 9 novembre 2016


Victoire probante du RCSA face à Tarascon

Dimanche 06 novembre, les rugbymen St Affricains accueillaient leurs homologues de Tarascon. Les Ariégeois se déplaçaient en Aveyron avec la ferme intention de ramener un succès qui leur permettrait de conserver leur place de leader de la poule et qui, dans le même temps, replacerait les locaux en position difficile. Les hommes de Lorente et Dubreuil étaient avertis de l’enjeu de la rencontre et savaient qu’ils ne devaient pas se louper sous peine de se compliquer la tâche. Les « jaunes et bleus » évoluent face au vent lors du premier acte et dés le coup d’envoi subissent la pression des « blancs et rouge » en se mettant à la faute. Dés la première minute le buteur Ariégeois réussit la pénalité. Tarascon 3 RCSA 0. Les locaux récupèrent le ballon mais sont mis sous pression.

Mis à jour ( Mardi, 08 Novembre 2016 15:31 )

Lire la suite...

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 4 sur 24