LE JOURNAL EN PDF

Cliquez sur l'image
pour lancer le téléchargement
du journal de la semaine.

Saint-Affricain du 10_18_2017

Fichier pdf (4/5Mo)

Recherche
Acrobat Reader

Utilisez Adobe Reader pour visualiser les fichiers PDF du Saint-Affricain.
Vous pouvez le télécharger en cliquant sur l'image ci-dessous.

Télécharger acrobat  reader

Bannière

PostHeaderIcon Actualités

Journal du 01 mars 2017


Autres questions du conseil communautaire du 24 février

Laurent Tabutin est maintenu au poste de Directeur Général des services. Une convention de mutualisation des services a été votée. Michel Bernat aura la charge de la mettre en place « il reste encore un travail énorme à faire » annonçait le président Alain Fauconnier. Suivaient d’autres délibérations d’ordre réglementaire dans le domaine des ressources humaines comme le retours aux emplois non titulaires, le compte épargne temps, le temps partiel, les taux de promotion et d’avancement, les conditions d’astreintes, la réglementation vis-à-vis de la consommation d’alcool, le fonctionnement des congés, la mise en place de la charte informatique, les conditions de mise à disposition des personnels. Dans le cadre d’un départ à la retraite un poste a été créé au service petite enfance. « Il permet d’avoir une personne à ce temps pendant le temps de récupération et de congés de la personne qui ne partira à la retraite que dans quelques mois » expliquait le maire tout comme le poste de la personne qui part à la retraite sera supprimé dès son départ.

Un certain nombre de demandes de subventions est voté. « Ces demandes sont faites, ce n’est pas pour autant que tous ces travaux seront inscrits dans le budget 2017 » expliquait Patrick Guénot. « On anticipe si on a la possibilité de prendre en charge ces projets ». Cela concerne le renforcement de voies communautaires au Rial mais aussi dans les zones, l’accessibilité au gymnase des 12 étoiles, une antenne de la maison médicale de Requista à Coupiac, la voirie sur l’ancienne communauté de communes des 7 vallons, la signalétique (pour laquelle des aides sont également demandées à La région et au fonds européen Leader).

Mis à jour ( Mardi, 28 Février 2017 15:32 )

Lire la suite...

 

Journal du 22 février 2017


Le RCSA partage les points avec St-Girons

Dimanche 19 février, les rugbymen St Affricains accueillaient leurs homologues de St Girons. Les Ariégeois se déplaçaient en terre Aveyronnaise avec la ferme intention de conforter leur deuxième place de la poule. Pour composer leur équipe Lorente et Dubreuil, les coachs, avaient faits avec les effectifs encore valides. En effet les « jaunes et bleus » se retrouvaient amputés de nombreux titulaires notamment au sein des lignes arrières. Les « jaunards » avaient décidé de jouer le premier acte face au vent et comme si leur situation n’était pas assez préoccupante, dés la 5ème mn ils perdaient deux avants sur blessure. A la 6ème mn, les locaux créent un regroupement au niveau des 22m. Par manque de soutient, le ballon est gagné par les « verts et noirs » qui jouent au pied par-dessus. Le deuxième rideau St Affricain n’est pas en place et l’essai est inscrit. St Girons 5 RCSA 0. En ce début de match les locaux sont totalement absents des débats et peuvent s’estimer heureux que le buteur adverse rate sa cible des 22m en face à la 9ème. Sur le renvoi qui s’en suit, le ballon tombe en plein centre du terrain à 30m de la ligne d’enbut des locaux. La défense Aveyronnaise est, certainement, comme le reste de l’équipe encore dans le bus ce qui permet aux visiteurs d’inscrire un nouvel essai transformé. St Girons 12 RCSA 0. Comme entame nous avons connu mieux mais bon. A la 13ème mn, on investit enfin leurs 22m.

Mis à jour ( Mardi, 21 Février 2017 11:59 )

Lire la suite...

 

Journal du 08 février 2017


Le SAHB signe l'exploit chez le leader

Les seniors garçons du SAHB étaient partis défier le leader, Tournefeuille 2, avec un esprit commando samedi soir. Privés de trois joueurs importants, ils savaient que leur mission serait difficile mais pas impossible. Et ils ont gardé cet état d'esprit jusqu'au bout pour déjouer le pronostic et renversé le cours de la rencontre dans les dix dernières minutes. Menés 28 à 25 à neuf minutes de la fin, les Saint-Affricains ont mis les barbelés en défense et dans les buts pour finir en boulet de canon et infliger un "5-0" aux locaux. Au final, ils s'imposent 30 à 28 et réalisent un superbe performance. Auparavant, ils étaient restés au contact de Tournefeuille en première mi-temps (15-13 pour les locaux à la pause). En deuxième période, les locaux pensaient bien avoir le match en main puisqu'ils menaient de cinq buts après un dix minutes de jeu de jeu. Mais le SAHB s'est accroché, n'a rien lâché et a réussi à effectuer un fin de match tonitruante pour doubler Tournefeuille au poteau. Une superbe performance pour la bande à Etienne Bettan, qui avait remis le maillot pour l'occasion et qui a montré qu'il avait de beaux restes en inscrivant sept buts dans ce match.

Mis à jour ( Mardi, 07 Février 2017 11:23 )

Lire la suite...

 

Journal du 04 décembre 2017


Suite de l'article Mort de Michel Morgan Pierre Carayon raconte...

QUESTION : avez vous reçu d’autres acteurs aujourd’hui  disparus ?

OUI,quelques années après LINO ,j’ai reçu ANDRE POUSSE le « truand type »qui avec son accent parigot me disait: »PUTAIN CARAYON,elle est super bonne ta barbaque aux ris d’agneaux!IL s’arrêtait  souvent quand il partait dans sa maison de ST TROPEZ , ET un jour il m’a invité a PARIS ,car il était aussi restaurateur au « NAPOLEON CHAIX « rive gauche et ce qui m’avait beaucoup frappé pendant  le diner, c’était la musique militaire qui servait de musique de fond!

Mis à jour ( Mardi, 03 Janvier 2017 13:49 )

Lire la suite...

 

Journal du 14 décembre 2016


Programme des travaux pour accessibilité

ADAP programme_Page_1.jpg

Mis à jour ( Mardi, 13 Décembre 2016 15:54 )

Lire la suite...

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 24