LE JOURNAL EN PDF

Cliquez sur l'image
pour lancer le téléchargement
du journal de la semaine.

Saint-Affricain du 10_18_2017

Fichier pdf (4/5Mo)

Recherche
Acrobat Reader

Utilisez Adobe Reader pour visualiser les fichiers PDF du Saint-Affricain.
Vous pouvez le télécharger en cliquant sur l'image ci-dessous.

Télécharger acrobat  reader

Bannière

PostHeaderIcon Actualités

Journal du 31 mai 2017


Compte-rendu de l'Open de Rugby de Roquefort

Rugby C'est sous une chaleur étouffante que nos petits rugbyman ont participé à l'open roquefort de Millau jeudi 25 mai. Le matin ils ont fait plusieurs jeux ludiques et techniques (tir à la corde,course de sacs,parcours,jeu au pied...)durant lesquels ils se sont montrés très sérieux et appliqués. Ensuite,après un pique-nique en commun place au tournoi où ils ont rencontré 6 équipes (dans l'ordre Séverac, Salagou, Harlequins, Mende, Millau puis Montpellier). Les éducateurs espéraient beaucoup de cette journée en espérant voir leurs petits protégés confirmer la progression vue aux entraînements ces dernières semaines et ils n'ont pas été déçus. Les enfants ont mis deux rencontres pour vraiment rentrer dans le tournoi et ont ensuite montré de superbes choses à partir du troisième match notamment avec plusieurs actions à plusieurs passes. Plusieurs enfants ont beaucoup moins peur qu'avant et de ce fait prennent confiance et apportent chacun à leur niveau quelque chose au collectif.Seul petit bémol quelques errements défensifs qui auraient pu permettre de prendre moins d'essais durant ce superbe tournoi. Résultat donc 6 victoires sur 6 rencontres. Les éducateurs Didier, Loic et Ludovic tiennent sincèrement à féliciter tout leur groupe et espèrent que la fin de saison continuera ainsi. Un grand merci aux parents présents ce jour-là et surtout un très très gros bravo à Clément, Florent, Hugo, Lenny, Elena, Gabriel, Milo, Lubin et Quentin.

 

Mis à jour ( Mardi, 30 Mai 2017 10:18 )

Lire la suite...

 

Journal du 24 mai 2017


Le RCSA en ½ finale du championnat de France pour la première fois de son histoire

Rugby Dimanche 21 mai, les rugbymen St-Affricains se rendaient à Roques sur Garonne pour y etre opposés à la formation de Lembeye pour le compte des ¼ de finale du championat de France équipes réserves. Les hommes de Capelle et Sainz étaient soutenus par une cohorte de supporters Aveyronnais composés des fidèles du club, des équipiers premiers et des cadets vainqueurs la veille du championnat Grand Sud. Avant l’entame de match Mitche et Pépé, euphoriques ne cessèrent de répéter aux joueurs « nous l’avons fait alors à vous maintenant », de quoi mettre une pression bénéfique sur nos joueurs. Dès la 1ère mn de jeu, les « jaunes et bleus » héritent d’un lancer en touche. Sur la prise de balle, le maul s’organise et met à la faute son vis-à-vis. Marty lance le match en réussissant la pénalité. RCSA 3 Lembeye 0. Les premières minutes sont très animées chaque équipe lançant à tour de rôle des attaques mais les défenses semblent bien en place. A la 10ème mn, les « rouges et bleus » mettent les St Affricains à la faute et leur buteur réussit la pénalité. RCSA 3 Lembeye 3. Les « jaunes et bleus » repartent à l’assaut mais jouent un peu à l’envers en écartant un peu trop rapidement les ballons et en n’utilisant pas suffisamment la puissance de leur pack pour fixer les avants adverses.

 

Mis à jour ( Mardi, 23 Mai 2017 10:01 )

Lire la suite...

 

Journal du 17 mai 2017


Plein gaz pour le CNSA

handball-15ansFilles Les 11 filles de Katia et Anne de l'entente Saint Affrique Millau partirent de bon matin accompagnees de parents supporters pour le pays de Neste dans les Pyrénees. Deux matches au programme : les quarts et demi finales du championnat excellence.

Muret - Saint Affrique 18 - 20
Premiers tiers temps gagné assez facilement et on croyait que le match ne serait qu'une simple formalité! Erreur, nos filles s'emmêlent dans le jeu des adversaires et perdent le deuxième tiers temps. Le dernier tiers temps est gagné dans la douleur 9 à 8. Objectif atteint, il fallait passer cette étape pour montrer que nos filles étaient du niveau du carré final

Neste - Saint Affrique 28 - 11

Mis à jour ( Mardi, 16 Mai 2017 06:57 )

Lire la suite...

 

Journal du 24 mai 2017


L'Entente Sud-Aveyron : champion du Grand Sud !

Sur le stade Camp Micg de Andorre, les cadets de l'Entente Sud-Aveyron (Camarès - Séverac - Saint-Affrique) ont remporté la finale du championnat Grand Sud (comités d'Armagnac Bigorre, Languedoc, Pays Catalan et Midi-Pyrénées) face à l'Entente Beaumont / Montech / Finhan / Grisolles sur le score de 34 à 31. En demi-finale, les supporters, toujours aussi nombreux, avaient eu droit aux tirs au but, cette fois il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir les jeunes sud aveyronnais s'imposer. En début de match, le pack du Tarn et Garonne emporte tout sur son passage. L'entente Sud-Aveyron encaisse un essai dès le coup d'envoi.

Mis à jour ( Mardi, 23 Mai 2017 10:03 )

Lire la suite...

 

Journal du 10 mai 2017


La Passacaille a soufflé ses bougies.

" L’occasion était trop belle. Un week-end prolongé et voici donc trois jours pour fêter les 10 fois 3 ans de la Passacaille.
Son chef de chœur Emile Pons pour ceux qui ne s’en souviendraient pas !, avait patiemment recherché sur internet les chorales qui portaient le même nom pour les convier à ce moment. Il semblerait qu’elles soient au nombre de six. Une fois toutes contactées trois avaient répondu favorablement à l’appel du Sud Aveyron. Mais des événements tragiques ont contraint celle de Rouen à devoir se désister et la Passacaille d’Istres dut décliner l’invitation quelques temps avant. Qu’importe la Passacaille de Chambéry était bien là. Samedi 30 avril premier concert en commun dans l’église de St-Affrique devant un public fort de plus de 250 personnes. Emile Pons en introduction fit un bref rappel de l’histoire de la Passacaille brusquoise. La passacaille de Chambéry âgée de 20 ans, proposait un concert, où se côtoyèrent Brahms, Schubert, Part et des chants traditionnels, qui révéla le large éventail de leur travail. La deuxième partie confirmait que ‘la montagne est belle » et fut l’occasion de découvrir la nouvelle tenue de l’ensemble brusquois en partenariat avec la ville de Roquefort. Toutes les autres tenues sont à retrouver dans la superbe brochure éditée pour l’occasion avec le nom des 217 choristes qui pendant un temps ou 30 ans, ont contribué à la vie de la chorale. Les deux chorales se réunissaient pour offrir au public, toujours charmé, deux nocturnes pour chœur de Mozart. Et le concert s’achevait par le Se Canto repris par toute l’assistance.
Le lendemain dimanche les deux mêmes formations offrirent en l’abbaye de Sylvanès un programme avec quelques variantes sous l’acoustique si parfaite des voûtes Un plaisir merveilleux pour les Chambériens, ainsi que pour le chœur d’hommes les Canconnaires d’Albi, qui souhaitant visiter l’abbaye ce jour là, s’était joint aux deux chorales. Plus de 350 personnes dans le public et une véritable standing ovation à la fin du concert où les trois formations chantèrent ensemble. Encore, Bon Anniversaire la Passacaille et à dans… ans !"

Un choriste de La Passacaille

Mis à jour ( Mardi, 09 Mai 2017 10:58 )

Lire la suite...

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 24