LE JOURNAL EN PDF

Cliquez sur l'image
pour lancer le téléchargement
du journal de la semaine.

Saint-Affricain du 12_13_2017

Fichier pdf (4/5Mo)

Recherche
Acrobat Reader

Utilisez Adobe Reader pour visualiser les fichiers PDF du Saint-Affricain.
Vous pouvez le télécharger en cliquant sur l'image ci-dessous.

Télécharger acrobat  reader

Bannière

Journal du 15 mars 2017


Un match nul avec un goût de victoire

Football-féminin Samedi 11 Mars les joueuses de l'USLV recevaient sur le terrain de Nant leurs voisines Millavoises, l'élite du football sud aveyronnais. En première mi-temps les filles ont tenté de construire et de maîtriser plutôt bien leur adversaire du soir. Une belle frappe des 20 m de Lydie Pons hors des buts illustre les nombreuses occasions manquées de l'équipe locale. Les joueuses déplorent un hors jeu non sifflé à l'origine du premier but des millavoises. Malgré cette ouverture du score injuste, les filles maintiendront la pression. Un tir sur le poteau de Lydie fera réponse au superbe coup franc posé sur la barre par la millavoise Alexandra Van Hove.

Après un début de seconde mi-temps prometteur à la 60ème minute les joueuses de l'USLV encaisseront leur 2ème but après une saisie maladroite du ballon par la gardienne.

Touchées dans leur fierté, les larzaciennes vont se ressaisir et faire preuve d'un mental d'acier et d'un jeu collectif exemplaire. Se croyant à l'abri, les millavoises vont encaisser un premier but sur corner à la 80ème minute placé dans le filets par la tête de Virginie Rigal servi par Alexandra Douls. Acculés dans leur camp, les millavoises vont faire des erreurs et écoper d'un carton jaune, soutenu par les nombreux supporter et rafraîchies par des remplacements les filles de l'USLV transcendées vont obtenir un penalty après une faute sur Lydie Pons, nous sommes alors dans le temps additionnel, Lucie Libourel aura la lourde charge d'obtenir le match nul. Un tir cadré sous la barre portera le résultat final à 2 partout. Mission accomplie pour les filles qui restent invaincues sur ce terrain de Nant. Ce résultat hisse l'équipe à la 4ème place du championnat.

Dimanche 26 mars elles se déplaceront au Vibal à 10 h, elle recevront Bozouls à domicile le 8 avril à Nant.

J.G.


Mis à jour ( Mardi, 14 Mars 2017 13:35 )